camaïeu-et-plume

camaïeu-et-plume

Parution Le Pêcheur de Lune, Historiettes et Confictures

Le Pêcheur de Lune, vient de paraître aux éditions Saglaine (une maison d'édition créée en auto entrepeneur pour pouvoir faciliter les paiements par cartes bancaires pendant les salons, principales sources de diffusion des auteurs qui même en étant édité par un véritable éditeur pour mes romans précédents n'ont pas une visibilité médiatique exeptionnelle comme moi qui suis plutôt en circuit court.

Ce livre est un recueil de nouvelles, contes, historiettes et confictures (écritures du confinement) réalisé en fin 2020.

Au sommaire

Confictures :

Dura vidassa. Une séance de juridiction de paix à Molières en 1850, ou Delphine Escousse, célibataire, se voit reprocher d'apprendre à lire et à écrire aux petites filles de sa rue, acte éminemment répréhensible, l'instruction n'étant dispensée aux filles que par des religieuses, alors que pour les garçons existait depuis peu l'instruction publique.

Phédra: cette histoire est écrite pour un concours avec la contrainte de la première phrase, la déclaration de guerre contre le coronavirus. Elle relate les réflexions d'un personnage très particulier vis à vis des contraintes de ce confinement.

La tache rouge. Un viellard se réveille dans un hôpital.

Aterrae :

Entre deux éres. Une réflexion sur l'immortalité avec une plongée dans un futur très lointain.

Grise-Bille-Grise. Un fonctionnaire particulier affecté aux Désordres.

La Mouche. Le dictateur et la tapette à mouche.

11/03/1996. nouvelle écrite sous la contrainte de l'incipit et dédiée à Billy Preston, clavier des Beatles, et à mes garçons.

Le Radeau. Ce qu'il arrive à des artistes quand ils s'embarquent sur le fleuve.

L'horloge. le destin tragique des 7 membres d'un club de lycéen.

Le Pêcheur de Lune. Une chanson et un conte des origines.

 

Le recueil a été illustré par Gisèle Lecornué, artiste-peintre. Huiles et encres.

 

On peut le commander à Patrick Chéreau La Nauze 82220 Molières

patrick.chereau309@orange.fr

paiement par chèque 18 € frais de port inclus.

Sans vouloir être pédant je citerai cette phrase de Jules Renard pour m'encourager:"Mes écrits feront fortune, pas moi !".

 

 

 



25/01/2021
0 Poster un commentaire